La Proptech, un nouveau regard sur le secteur de l’immobilier

La Proptech*, un nouveau regard sur le secteur de l’immobilier

 

➡️ Notre objectif actuel en tant qu’acteur de l’immobilier et de la construction est de répondre au mieux aux nouvelles attentes de nos clients qui se familiarisent avec les nouvelles technologies. Les pratiques au sein des entreprises de la construction et de l’immobilier se transforment également. La Proptech participe à cette réinvention de limmobilier de demain. 

Du financement à la gestion locative, la Proptech regroupe tous les métiers de l’immobilier. Les plus représentées sont les start-up qui facilitent l’investissement locatif. Portées par des taux d’intérêt bas et le dispositif Pinel, elles viennent décomplexifier l’acquisition immobilière. Pour les acteurs de l’immobilier, se sensibiliser aux besoins des investisseurs immobiliers et leur apporter un service plus moderne qui facilitera leur parcours d’achat est essentiel. 

Dans l’air du temps et des nouveaux modes de consommation, ces start-up appuient leurs services en devenant de vrais acteurs de la Tech et du numérique. Masteos spécialiste de l’investissement locatif clés en main ou encore Beanstock une marketplace d’investissement locatif, viennent simplifier la vie des investisseurs (recherche de biens, de financement, travaux, gestion locative…) en se finançant grâce à une commission sur le prix du bien.

 

Comment fonctionnent elles?

Masteos s’est associé à Pretto pour aider ses clients à trouver un crédit, à Unkle pour la garantie loyers impayés, Luko pour l’assurance ou Homeland pour la gestion de syndic. 

Un parcours d’achat entièrement pris en charge qui permet à l’acquéreur de se retirer de toutes démarches administratives ou de gestion parfois trop prenantes. Les acquéreurs d’aujourd’hui souhaitent un achat immobilier plus simple et plus rapide

 

Chez Adeimmo nous sommes sensibles à ces évolutions pertinentes de notre secteur. C’est pourquoi nous essayons de répondre à ce nouveau besoin.

 


 

Proptech* : Le terme Proptech vient de la contraction des mots anglais Property (bien immobilier) et Technology (technologie).

 


Le 13/06/2022

Partager sur Linkedin
Nous contacter

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.

* champs obligatoires
ADEIMMO - Promoteur immobilier

15, rue Jean-Jacques Rousseau
33 000 BORDEAUX

Tél. 05 56 44 87 10